Burundi : Une restreinte de 11.020.000 fbu pour un gouverneur
Bujumbura, le 19 Aout 2023 Gako news, (Blog) Le Gouverneur Diomède Nzambimana doit restituer les 290 sacs de ciment périmés au trésor public, une décision du chef de l'Etat.
Lors de sa visite du Président Evariste Ndayishimiye en province Muramvya, il a constaté que 290 sacs de ciment destinés à la construction du stade de Muramvya étaient en mauvais état. Le numéro un burundais a ordonné au Gouverneur Diomède Nzambimana de restituer au trésor public une somme équivalente à ces sacs de ciment et cela au plus tard le 21 Août 2023 soit dans un délais ne dépassant pas trois jours. L'information est diffusée depuis le matin de ce samedi 19 Août par bien de media y compris la RTNB et Ubumwe, tous canaux informatiques de l'Etat.
Avec 38.000 fbu par sac chez Buceco depuis le premier Août 2023, le Gouverneur Diomède Nzambimana versera au compte du tresor public une somme de 11020.000 fbu. Les internautes ne tardent pas à faire des commentaires et évoquent une responsabilité qui serait partagée entre les différents responsables de travaux de la construction de ce stade.
No comments:
Post a Comment