'''' '' '#9ForumChine-Afrique: 50 milliards de dollars pour 1,3 milliards d'habitants pendant 12 mois.

BURUNDIAN DAILY NEWS

Breaking

Sunday, July 7, 2024

Elles ont preché l'Amour de Dieu aux autocthones

Elles ont preché l'Amour de Dieu aux autocthones 

Bujumbura le 7 Juillet,2024, Gako News (Blog)Les évangelistes ont preché l'Amour de Dieu aux adptes de l'Eglise Vivante de Nyakibuye y compris une communauté des peoples autocthones. 



Ce samedi 6 juillet sur la sous colline de Sahwe ,Colline Nyakibuye , zone Rusabagi, Commune Burambi en province Rumonge ,l'évangeliste Belgo burundaise Mapendo Anne Marie en collaboration avec d'autres évangelistes comme, Mwamini Jessica venue de la RDC et  Nimbana Candida de l'Eglise BCOM de Kayanza ,Gahombo-Gisenya, Job Ngandu Ngengele et Kambale Tsongo Mbale venus de la RDC a animé une croisade d'évangelisation basée sur l'amour de Dieu aux adptes de l'Eglise Vivante recement implantée sur localité qui est située à 8 heures de marche du chef-lieu de la zone Minago et à 1 heure du chef-lieu de la commune Rumonge .Via son organisation Found of education International Mapendo a prévu une soutien fait des vivres. 



 Après une serie de chants de louange, l'évangeliste Nimbona Candida a insisté dans sa preducation sur l'amour de Dieu. Partant des Actes des Apôtres  7,54 et 8 ,1,elle a invité les chrétiens à ne pas les autres sur base des apparences car l'intérieur de l'individu est difficile à maitriser. On ne savait pas que Saul devenu Paul allait servir l'Eglise de Jésus après plusieurs actes de percussion contre les chrétiens.

L'évangeliste Mwamini Jessica est partie du livre de la Génèse pour disquer la notion du peché qui a avait coupé le lien entre l'homme et son créateur. Pour elle, l'homme est un être soécial car Dieu lui a autorisé de parler avec lui depuis la création où Jésus était '' ingenieur sans précedent''. Jésus reste pont entre Dieu et les hommes, a conclu Mwamini.

No comments: