ELLE VISE UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAIN
Bujumbura, le 16 juillet 2024 , Gako News (Blog) ''Je suis déterminée pour l'intégration socio économique des peuple autochtones et cela en passant par l'évangélisation accompagnée de soutient matériel incitant ces peuples à plus intégrer l'école, a lancé l'évangéliste missionnaire Mapendo Anne Marie dans un interview accordé à Gako News (Blog) lors d'une pause pendant la croisade d'évangélisation à l'église Living Well Church sise au centre de négoce Muyange, en commune frontalière de deux pays, Nyanza-Lac la veille de la célébration du 62e anniversaire de l'indépendance du Burundi.
L'évangéliste belgo burundaise Mapendo Anne Marie est arrivée à l'aéroport Melchior Ndadaye vendredi 28 Juin 2024 à 15h00. Entourée des autochtones venus de la colline Nkambasi de la commune Burambi en province Rumonge pour l'accueillir , elle a fait savoir qu'elle est préoccupée par la situation socio économique de ces batwa. Ainsi son organisation , Found of education International compte intervenir en payant les frais scolaires pour les enfants batwa, leur aider a intégrer réellement la communauté . Sur son agenda, elle avait dévoilé que ce samedi 29 Juin , elle va animer la croisade d'évangélisation à Nyanza-Lac au sein de l'Eglise Living Well Church .
Enseignement biblique
Au sein de l'Eglise Living Well Church de Muyange en commune Nyanza-Lac c'etait une grande joie d'avoir organisé une croisade à laquelle ont répondu les évangéliste comme Mapendo Anne Marie venue de la Belgique, Mwamini Jessica venue de la RDC et des Pasteurs comme Alexandre de l'Eglise Vivante de Minago en commune et Province Rumonge et les représentants des peoples autochtones au niveau provinciale, communale et zonale en province Makamba sans oublier les frères évangélistes venus de Goma en RDC.
Apres une série de chants de louanges présentées par plus d'une chorales, l'évangélistes Mapendo Anne Marie a centre son enseignement sur les chef d'accusations dont feront face les chrétiens lors du jugement dernier. Elle en a balance 10 en se basant sur les versets bibliques :
1. Les paroles que les gens ont proférées
2. Ce que les chrétiens ont fait en secret
3. L'usage réserve aux talents reçus gratuitement
4. Les actes d'amour
5. Le jugement que les chrétiens ont fait des autres
6. Le comportement dans le salut
7. Les œuvres accomplies
8. La responsabilité
9. Gestion des foyers
10. La morale humaine
Prenant la relève, l'évangéliste Mwamini Jessica en s''appuyant sur Daniel 3,15-30, elle a indiqué que Dieu peut utiliser une maladie, des fétiches pour ramener à la raison un chrétien qui semble ignorer sa puissance.
Affaire autochtones
''Je suis plus déterminée pour l'intégration socio économique des peuples autochtones et cela en passant par l'évangélisation accompagnée de soutient matériel incitant ces peuples à plus intégrer l'école''. Cette expression de l'évangéliste Mapendo Anne Marie a donné de l'espoir aux
Lors de l'interview au domicile de Bishop Nkurunziza Joseph, Hakizimana Manassé, le repressentant des peuples autochtones en province Makamba et agent civil en zone Kazirabageni a fait savoir que la province de Makmba compte plus de 800 ménages batwa dont 500 en commune Nyanza-Lac ou seules 26 élèves batwa ont déjà terminé les humanités générales. '' Parmi les 500 foyers, aucune personne ne possède pas une moto'', a regretté Hakizimana.
''Nshaka gukorana n'abasangwa butaka, tubateze imbere''. Je vous ai dit que je suis évangéliste . Dieu a vu que ces peuple autochtones sembles être oublies et Dieu m'a donne mission de leur prêcher la bonne nouvelle et les appeler au développement'', a rassuré Mapendo..
Pour Mapendo, les batwa doivent étudier, avoir du travail a faire pour enfin intégrer la communauté.
A Gifungwe , la commune a construit 20 maisons pour les batwa, Hahizimana a demandé à Mapendo de construire une école et un centre de santé. Il a dit que des élèves batwa sont bloqués après les humanités générales et cela en commune Nyanza-Lac ou il y a plusieurs élèves batwa en province Makamba. Cette situation a affligé Mapendo au point de promettre
à ces autochtones de faire le plaidoyer auprès des ayant droits . Elle a fait savoir que son organisation va sensibiliser ces batwa à utiliser les méthodes naturelles pour le planning familial. Cela pour limiter les naissances au sein des familles qui, en réalité, n'ont pas de terres cultivables.
No comments:
Post a Comment