Buringa: Une attaque rebelle du Red-Tabara a fait 9 morts dont un militaire
Bujumbura, le 26 Février 2024, Gako News (Blog) Ce dimanche 25 Février 2024, zone Buringa en commune Gihanga de la Province Bubanza, une attaque rebelle attribuée au groupe dit terroriste Red-Tabara dirgée contre une famille en plein deuil a fait 9 personnes tuées dont 6 femmes et un militaire '' sur le champs'' et 5 autres blessées dont 3 femmes selon un communiqué du Gouvernement du Burundi rendu public l' après- midi de ce lundi 26 Février.
Dégâts matériels, Jérôme Niyonzima, le secrétaire général et porte-parole du Gouvernement souligne '' un véhicule incendié avec la dépouille mortelle qu'íl transportait à la morgue, un autre véhicule avec une moto incendiés et une permanence du parti CNDD-FDD de la localité vandalisée''.
Sur son compte X, le Président Ndayishimiye Evariste condamne cette attaque '' terroriste'', adresse ses condoléances aux familles éprouvées et interpelle la quadrilogie à rester vigilant.Il a promis que le terroriste de découragera point les burundais .
Lienimportant https://x.com/GeneralNeva/status/1762074454736175211?s=20
Le communiqué indique que le Gouvernement du Burundi condamne '' cet acte ignoble et barbare dirigé contre les populations innocentes'' . En plus des condoléances les plus attristées présentées aux familles qui ont perdu les leurs, le Gouvernement du Burundi '' déplore encore une fois le comportement du Rwanda qui entretient, entraine et arme le groupe terroriste Red-Tabara qui continue d''endeuiller le Burundi.''. Il demande aux autorités rwandaises de remettre au Burundi les responsables de ce groupe terroriste enfin d'être traduits en justice.
On notera qu'en cette zone de Buringa, une autre attaque du Red-Tabara en septembre 2023 avait fait plusieurs morts et blessés.
No comments:
Post a Comment