FEDU s'engage de plus
Bujumbura, le 15 Septembre 2024 En partenariat avec Fount Education International, l'Ecole Fondamental Nyamibu I envisage promouvoir l'éducation des élèves batwa de la localité de Kuntondwe, ses alentours.
A 3 jours de la rentrée scolaire 2024-2025 fixée au 16 Septembre 2024, sous l'incitation de Fount Education International- FEDU,le Directeur de l'ECOFO Nyamibu I, une école sous convention protestante,Noël Vyizigiro a procedé à l'inscription et reinsertion de 31 enfants de la communauté batwa de Kuntondwe,zone Kizuka en commune Rumonge afin de commencer l'activité scolaire ce lundi 16/9/2024.
La representante de cette association, l'évangeliste missionnaire Mapendo Anne Marie a apprecié l'engagement de ce Directeur en matière de sensibilisation de ces enfants de la communauté batwa de Kuntondwe.
Pour elle, le developpement durable dont le.monde est sujet actuelllement consiste à ne laisser personne derrière.
Niyukuri Francine, 13, ans est l'une des apprenants qui vont redoubler la classe de 4è, Elle a promis de réussir cette année scolaire avec l'appui de Fount Education International et le suivi regulier du Directeur Noël Vyizigiro qui est point focal de Fount à cette école.
Kigeme Chanella, 13 ans vient reintégrer l'ECOFO Nyamibu I après deux . Elle avait interrompu suite à la famine et au manque du matériel scolaire.
Fount Education International va lui procurer ce dont elle a besoin pour recommencer l'apprentissage..
Au total, 31 enfants ont bénéficié des uniformes scolaires et les cahiers . Les parents ont vivement remercié Fount Education International pour ses efforts pour un developpement durable des enfants autocthones .
Fount Education International,FEDU a promis de donner à ces apprenants des chaussues suite à une demande formulée par leur parents .
#Burundi #Education #Batwa
No comments:
Post a Comment