Burundi : La FOLUCON-F rejette les propos d'Amnesty International sur le Burundi
Bujumbura, le 2024, FOLUCON-F rejette en bloc les propos d' Amnesty International sur le Burundi selon lesquels la situation des droits humains restent alarmante.
Dans un communiqué rendu public lundi 26 Août 2024, Hakizimana Gerard , Président de l’organisation Force de Lutte Contre le Népotisme et le Favoritisme au Burundi -FOLUCON-F a affirmé que son organisation a reçu avec consternation les déclarations d’Amnesty International sur le Burundi à travers l’interview de la chercheuse Rachel Nicholson sur les ondes de la France 24 lors du Journal de l'Afrique le 21 Août 2024.
Selon Falucon F, Amnesty International a publié des rapports sans être informé sur la situation réelle qui prévaut au Burundi. Gerard a pris de l'occasion pour déclarer que les propos d'Amnesty International sont mensongers et contraire a la situation qui règne au Burundi.
Hakizimana Gerard demande à l'Amnesty International '' d'éviter de de publier des rapports tendancieux et politiquement motivés par ses intérêts''. Aux autres organisations, il leur demande '' de ne plus tomber dans les pièges leur tendus par des gens qui ont des agendas cachés sur le Burundi'' de peur de perdre leur crédibilité''.
No comments:
Post a Comment