'''' '' '#" Ndongozi,ni mubanze mwikuremwo ivyo vy'ugusehera inda zanyu''- Perezida Varisito Ndayishimiye.

BURUNDIAN DAILY NEWS

Breaking

Thursday, June 13, 2024

G7 : Accord de 50 milliards de $ pour aider l'Ukraine

 

G7 :  Accord de 50 milliards de $ pour aider l'Ukraine 

Bujumbura, le 13 Juin 2024, Gako News (Blog) Les dirigeants du G7 ont convenu d'accorder un prêt de 50 milliards de dollars pour aider l'Ukraine et réaffirmé leur soutien à la création d'un Etat Palestinien. 

Le sommet du G7, organisé cette année  du 13 au 15 juin par la présidence italienne du G7, se déroule à Borgo Egnazia, dans la région des Pouilles, en Italie. En plus des pays du G7, le Pape François, les dirigeants de l'Inde, du Brésil, de l'Algérie et le Kenya, un des pays les plus endettés de l'Afrique participent  à ce sommet.  

Les dirigeants du G7 ont convenu d'accorder un prêt de 50 milliards de dollars pour aider l'Ukraine. D’où proviendrait l’argent s'interroge The Associated Press. La majeure partie de l’argent serait fournie sous la forme d’un prêt du gouvernement américain, soutenu par des bénéfices exceptionnels réalisés sur 300 milliards de dollars d’actifs russes immobilisés. La grande majorité de l’argent est détenue dans les pays de l’Union européenne. Réunis en visioconférence ce mercredi, les dirigeants du G7 ont réaffirmé leur soutien à la création d'un Etat palestinien, rapporte NPR.

                               Président Biden arrive à aéroport international de Brindisi, Italie , AP Photo/Alex Brandon


Le Pape François  va participer au sommet du G7 . Malgré son absence lors des discussions officielles, il va assister à la session sur l''intelligence matricielle selon les communicateur du Vatican.

Le Groupe des sept  G7 est un groupe de discussion et de partenariat économique  de sept pays (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni et les États-Unis) réputés en 1975 pour être les plus grande puissances  avancées du monde qui détiennent environ les 2/3 de la richesse nette mondiale. 



No comments: