Il est emprisonné pour avoir ''transféré un message sur les reseaux sociaux.
Bujumbura,Novembre 11, Gako News (Blog) Les proches de la famille de l'enseignant Nyabenda Pierre dénoncent la détention du leur qu'ils disent emprisonné pour avoir ''transféré un message sur les reseaux sociaux''.
L'enseignant Nyabenda Pierre de l'Ecole Fondamentale Nyanza-Lac VI en commune Nyanza-Lc de la province Makamba a été arrêté mercredi après midi alors qu'il se breuvait dans un caberet et emprisonné. Les proches de sa famille parle d'une seule accusation: '' Avoir transféré un message sur les reseaux sociaux''.
Contactés par téléphone le matin de ce samedi 11 novembre alors que le nouveau Gouverneur est attendu dans cette commune la plus peuplée et enviée de la province Makamba, certains habitants de la commune Nyanza-Lac parlent d'une détension arbitraire ,d'autres demandent le concour des autorités communales pour la libération inconditionnelle de cet Enseignant combien utile à son établissement scolaire pour l'avancement des cours. D'autres encore pensent qu'il y auraient d'autres light motifs qui justifient sa détention et d'autres vont jusqu'à dire ''ntunkwegere''.
No comments:
Post a Comment