'''' '' '#" Trump asaba gushumbushwa n'ikinyamakuru BBC imiriyaridi 10 z'amadorari ''.

BURUNDIAN DAILY NEWS

Breaking

Thursday, May 12, 2022

Covid-19: Un deuxième sommet mondial avec espoir de collecter 13 Milliards $

Ce jeudi 12 Mai 2022,il se tient un  deuxième sommet mondial à Washington sur le COVID-19 au terme  duquel les organisateurs attendent  un engagement des pays et donateurs de 13 milliards de dollars américains.

C'est dans un contexte de ralentissement des efforts de vaccination, de chute des taux de dépistage, de préoccupations concernant l'accès inéquitable aux pilules antivirales et d'échec des discussions sur la propriété intellectuelle des vaccins à l'Organisation mondiale du commerce que s'est tenu à Washington le deuxième sommet mondial sur le COVID-19.

Le sommet virtuel, organisé par les États-Unis, le Belize, l'Allemagne, l'Indonésie et le Sénégal, a pour objectif d'obtenir de nouveaux financements pour la réponse actuelle à l'épidémie COVID-19 et pour la préparation aux futures pandémies, ainsi que de veiller à ce que les vaccins, les tests et les traitements atteignent les populations vulnérables, rapporte Devex.

Ces  organisateurs  s'attendent à ce que les pays et les donateurs s'engagent à verser 10 milliards de dollars pour améliorer l'accès aux vaccins et 3 milliards de dollars pour l'accès aux thérapeutiques et à l'oxygène.

L'article fait savoir que le Président américain Joe Biden a accueilli le premier sommet mondial en septembre dernier qui vient d'accorder 1,2 milliards de doses avant d'être rejeté par le Congres dans sa proposition d'apporter des fonds supplémentaires à la table des négociations .

Pour rappel, le Covid-19 a fait 6'26 million de mort au monde entier selon les estimations de l'OMS


No comments: