Rubirizi : Des dégâts matériels causés par les pluies diluviennes
Bujumbura, le 28 Décembre, 2025 Gako News - Blog Des maisons non encore dénombrées, des objets à usage domestique, des petits ponts de liaisons tels sont les dégâts matériels causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les localités de la zone Rubirizi la nuit du 28 Décembre .
Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur les localités de Gasenyi tout près de la Présidence de la République du Burundi, notamment Gahahe et Rubirizi et Rubirizi cette nuit, des maisons ont été détruites , des objets à usage domestique ont été emportés. La population crie au secours.
Des habitants de Gasenyi se souviennent des catastrophes des inondations de 2018 ou des morts et blessés ont été enregistrés sans compter d'innombrables dégâts matériels. La canalisation de la rivière leur avait donné espoir mais les travaux de cette rivière qui avaient coûté plusieurs millions accusent actuellement des failles a plusieurs endroits laissant l'eau pénétrer dans le ''lit de la rivière.
Regrettant la situation, certains experts en changement climatique évoquent des gens la réglementation de la construction autour des rivières et dénoncent ceux qui vont jusqu'à corrompre les responsables pour avoir les autorisations de bâtir mais qui, une fois coincés par les effets du changement climatique crient au secours.



No comments:
Post a Comment