Cela me semble anormal
Bujumbura, le 9 Janvier 2025, Gako News (Blog) Pour Kobako Gaspard, il appartient à la coalition Burundi bwa bose de faire un choix judicieux pour que ses listes soient acceptées comme vraies.
Dans la soirée de la publication de l'arrêt de la cour constitutionnelle relatif à la demande de la coalition Burundi bwa bose au sujet du rejet de ses listes électorales de 2025, le Président du parti AND-Intadohoka, Kobako Gasoard a estimé que c'est anormal que d'autres organisations ou partis politiques puissent adhérer dans la dite coalition sans avoir démissionné formellement de leur partis d'origine.
L'ancien Ministre part d'une petite hitorique. Dans sa lettre du Ministre ayant l'intérieur dans ses attributions la sécurité publique et le développement communautaire datant du 14 décembre 2024 et référencée 530/8450/CAB /2024 et portant objet accusé de réception de la correspondance du 11 Décembre 2024 par laquelle le Président de la coalition Burundi bwa bose en la personne de Nkurunziza Patrick, il est tout à fait claire que le parti CNL ne fait pas partie de la coalition.
''Nous saluons la réponse spontanée du Ministre, donc l'agrément de cette coalition'', affirme Kobako.
No comments:
Post a Comment