'''' '' 'Tout changement commence par le changement des acteurs du changement'', dixit le Président Evariste Ndayishimiye . .

BURUNDIAN DAILY NEWS

Breaking

Sunday, April 28, 2024

Projections phares du parti au pouvoir

  Projections phares du parti au pouvoir

Bujumbura, le 2 8 Avril 2024, Gako News (Blog) Suspendre temporairement un membre qui contreviendra le chef de l'Etat, vulgariser et renforcer la culture de l'avocat et du café, une formation patriotique et militaire pour les lauréats du secondaire , renforcer l'hygiène dans les ménages, réinstaurer le système d'internat au niveau du secondaire, recommencer la restauration a l'université du Burundi, analyser les relation que le Burundi entretien avec des organisations régionales ou internationales, conduite des fonctionnaires de l'Etat au travail, renforcer l'esprit d'amour entre les burundais, redynamiser la discipline, bannir la production des boissons non approuvées sont des projections phares que le parti CNDD-FDD dans les cinq ans .

C'est dans les enceintes de l'hôtel Ruhuka, propriété du Sogo du parti CNDD-FDD sis sur la colline Buye, commune Mwumba dans la province Ngozi que le comité central du parti de l'Aigle a tenu une réunion de deux jours pour prendre des mesures ad hoc pour redynamiser le parti. La réunion a vu la participation de 183 sur 186 responsables hauts responsable au niveau national. C'est dans ce même endroit que le Secrétaire General de ce part , Hon, Reverien Ndikuriyo a tenu une conférence de presse avec une cinquantaine de journalistes. Il a présenté les grandes clauses de la réunion du comite central .

Les participants se sont résolu de rétablir éducation, la discipline et l'amour dans tout le pays. Parmi une légion de mesures prises par ces bagumyabanga figure la décision selon laquelle un membre du parti CNDD-FDD qui contreviendra au Chef de l'Etat sera temporairement suspendu de ce parti.

Au niveau de éducation, tout élève ayant termine le cycle secondaire sera oblige de passer deux ans de formation sur le patriotisme et le service militaire avant d'embrasser les études universitaire. De même, tout enfant de 9 ans à 17 doit avoir deux avocatiers et doit être forme par le parti pour être un bon burundais digne de nom selon la culture et tradition burundaise. 


Au sujet de la formation patriotique et militaire la Parcem trouve que le cours de Formation patriotique et humaine-FPH dispensée à l'ECOFO suffit. Faustin Ndikumana, président de cette organisation dit craindre la logistique y relative pour un pays dont la croissance économique va boitant et dont les effectifs dans les établissements scolaires montent en vitesse de croisière . Il place, ainsi, ce projet parmi ceux qui sont entrepris sans études préalables

Secteur sante, rehabiliter les insfrastructeurs de ce secteur et sensibiliser la population à l'hygiène. La population doit être propre et dormir dans des maison propres. Interdiction de la fabrication des boissons de la qualité n'est pas approuvée par BBN.





No comments: