Un ciao qui crée des émotions dans la capitale Bujumbura : C'est la fin de mission de Madame Véronique Kabongo, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Burundi dont les réalisations ont étonné plus d'un.
''Je comprends ce que cette brave femme a realisé pour le Burundi. En elle, j'ai toujours vu une congolaise qui sert sa région et une belge qui tente de renouer les relations entre les deux pays. Cette double nationalité l'a amenée, en plus de son expérience, à mettre un accent particulier sur le Burundi'', a lancé un diplomate accrédité à Bujumbura.
Il suffit de consulter les tweeters et commentaires qui ont marqué son tweeter d'adieu aux burundais pour bien comprendre sa contribution. ''Notre ambassadrice par excellence, pleine d’amour à l’endroit de la communauté burundaise, qui a su mener avec brio sa mission et contribuer au développement socio-économique de notre pays, nous disons merci et bonne chance dans vos nouvelles fonctions'' . écrit un internaute sur son compte twitter .
Spécialiste en développement des institutions, Kabongo s'est montré comme conseiller de plusieurs autorités burundaises en matière de développement . Ainsi, le journal en ligne Jimbere, dans son article du 11 avril 2022, l'a prise pour une '' discrète accompagnatrice de la reprise '' qui a su orienter '' le gros de l’aide au Burundi vers les communautés rurales à travers une série de projets totalisant un peu plus de 500 millions USD, amenant le portefeuille à un total de près d’un milliard de dollars américains en dons pour le Burundi en 2021''
.jpg)
No comments:
Post a Comment